politique

LE MANDAT QUINQUENNAL CONSTITUERAIT-IL EN SOI UN OBSTACLE MAJEUR A LA REALISATION DU PROGRAMME D'UN PRÉSIDENT DE LA REPUBLIQUE EN RD CONGO ?

Résumé

Le mandat quinquennal constituerait-il en soi un obstacle majeur a la realisation du programme d'un President de la Republique en RD Congo ? La fievre qui perturbe le sommeil d'un grand nombre d'acteurs politiques congolais serait-elle associée à une lacune de la Constitution elle-même ? Les réactions épidermiques, les disputes et controverses juridiques d'écoles qu'on envisage de soumettre aux prochains débats à l'Assemblée nationale seraient-elles une stratégie dilatoire ? Dans le domaine politique, tout est possible ; rien n'est fait au hasard. Les machinations secretes, les manigances, les alliances de circonstance et autres, découlent d'initiatives mûrement réfléchies, étant donné qu'elles sont fréquemment guidées par des stratégies égoïstes et néfastes qui, du reste, soulevent un dilemme ethique et peuvent conduire à une interprétation forcée des lois.
12
vues
0
téléchargements
0
commentaires

Accéder à l'article

Contenu protégé

Pour accéder au contenu complet de l'article, veuillez l'acheter pour 2 USD

Vous devez être connecté pour acheter cet article
Se connecter

Propriété Intellectuelle

Protection du contenu : L'ensemble du contenu de ce site (textes, images, vidéos, etc.) est protégé par les lois relatives à la propriété intellectuelle. Toute reproduction, représentation, modification, publication, transmission, dénaturation, totale ou partielle du site ou de son contenu, par quelque procédé que ce soit, et sur quelque support que ce soit est interdite sans l'autorisation écrite préalable.

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter !