politique

COMMENT GARANTIR LA BONNE GESTION DES FONDS ALLOUÉS À LA CENI ET RÉDUIRE L’IMPACT DE L’ARGENT ET DE LA CORRUPTION POUR LES PROCHAINES ÉLECTIONS ?

Résumé

Comment garantir la bonne gestion des fonds alloués à la CENI et réduire l’impact de l’argent et de la corruption pour les prochaines élections ? Cet article fait un état des lieux de la gestion des fonds alloués aux opérations électorales en République Démocratique du Congo. Il revient sur les faiblesses de l’administration électorale. Il s’agit notamment de l’absence de transparence et de sincérité budgétaire, du non-respect des principes budgétaires et du circuit de la dépense publique et des pratiques de corruption. L’auteur propose des pistes de solution pour une gestion transparente, sincère et crédible ainsi que les mécanismes de lutte contre la corruption dans le circuit de la dépense publique et des marchés publics effectués par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) en vue de garantir une bonne gestion des fonds pour les prochaines élections.
8
vues
0
téléchargements
0
commentaires

Accéder à l'article

Contenu protégé

Pour accéder au contenu complet de l'article, veuillez l'acheter pour 2 USD

Vous devez être connecté pour acheter cet article
Se connecter

Propriété Intellectuelle

Protection du contenu : L'ensemble du contenu de ce site (textes, images, vidéos, etc.) est protégé par les lois relatives à la propriété intellectuelle. Toute reproduction, représentation, modification, publication, transmission, dénaturation, totale ou partielle du site ou de son contenu, par quelque procédé que ce soit, et sur quelque support que ce soit est interdite sans l'autorisation écrite préalable.

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter !