vie_sociale

INTÉGRATION DE LA MÉDECINE TRADITIONNELLE DANS LES POLITIQUES DE SANTE EN AFRIQUE ENJEUX, STRATEGIES ET PERSPECTIVES POUR UN SYSTEME RÉSILIENT

Résumé

Integration de la medecine traditionnelle dans les politiques de sante en Afrique : enjeux, strategies et perspectives pour un systeme resilient Cet article explore l'intégration de la médecine traditionnelle dans les politiques de santé en Afrique, mettant en avant son rôle crucial face aux défis des systemes de santé sous-financés et inégalement accessibles. Il souligne l'importance de formaliser ces pratiques à travers des cadres réglementaires, la recherche scientifique et la collaboration avec la medecine moderne. Des exemples concrets, comme le « Bome François » et le « Ngul Be Tara », illustrent le potentiel de la pharmacopée traditionnelle. Il plaide pour une reconnaissance institutionnelle, un encadrement strict et une valorisation économique afin de renforcer la souveraineté sanitaire africaine.
58
vues
0
téléchargements
0
commentaires

Accéder à l'article

Contenu protégé

Pour accéder au contenu complet de l'article, veuillez l'acheter pour 2 USD

Vous devez être connecté pour acheter cet article
Se connecter

Propriété Intellectuelle

Protection du contenu : L'ensemble du contenu de ce site (textes, images, vidéos, etc.) est protégé par les lois relatives à la propriété intellectuelle. Toute reproduction, représentation, modification, publication, transmission, dénaturation, totale ou partielle du site ou de son contenu, par quelque procédé que ce soit, et sur quelque support que ce soit est interdite sans l'autorisation écrite préalable.

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter !